Camping Solaire près du Dévoluy Jeux terrestres En montagne Hautes-Alpes

Impossible de s’ennuyer au Camping Solaire à deux pas des monts du Dévoluy ! Plusieurs terrains sportifs sont aménagés dans le domaine… Mais vous pourriez aussi avoir envie de vous évader en dehors de l’enceinte. Découvrez les Hautes-Alpes et ses jeux terrestres, comme les randonnées, les escalades, l’accrobranche, la spéléologie, ou encore les balades à cheval.

Découvrir les Alpes du Sud à vélo

Les Hautes-Alpes sont reconnues pour être la terre des cyclistes. L’Izoard, le Manse, le Galibier font d’ailleurs partie des cols connus du Tour de France. Que vous soyez seul ou à plusieurs, profitez donc de ce cadre idéal pour découvrir la région à vélo. Vélo de route, vélo électrique ou VTT, peu importe.  Amateur ou cycliste aguerri, les sentiers sont si nombreux que chacun trouvera son bonheur.

Découvrez par exemple la Boucle du Haut-Buëch, un parcours de 75 km en partant directement du camping solaire de Veynes. Les sources du Buëch offrent un paysage magnifique tout au long de l’année. Raison pour laquelle la Fédération Française du Cyclisme a décidé de créer un espace VTT labellisé « site VTT FFC ». L’objectif étant d’offrir des itinéraires balisés et entretenus, pour tous les niveaux.

Randonner aux alentours de Veynes

Vous aimez les promenades pédestres ? Séjourner au camping solaire à Veynes est une aubaine. Il existe tellement de circuits à proximité. Que ce soit pour une balade en famille ou une randonnée sportive, demandez conseil à notre équipe, elle se fera une joie de vous renseigner. Des idées de sentiers, nous en avons beaucoup ! En voici déjà quelques-unes :

  • Sentier botanique de Furmeyer : cette randonnée d’environ 4 h se pratique à toutes les saisons.
  • Circuit de la Chapelle Sainte-Philomène à Montmaur : petite promenade en famille de 2 h sur un petit dénivelé de 100 m.
  • Pic de Bure par la Combe d’Aurouze et la Combe de Mai: cette randonnée, beaucoup plus sportive (+800 m de dénivelé) s’effectue sur plus de 8 h.
  • Circuit de la montagne d’Oule, un sommet au Sud de Veynes : randonnée classique dans le secteur. La vue au sommet s’étend du Bochaine aux Préalpes de Digne.

Vous aimeriez découvrir la région d’une façon plus originale ? Et si vous partez en randonnée à cheval ? De nombreux centres équestres à Veynes proposent une cavalerie adaptée aux enfants et aux adultes pour des promenades mémorables.

Le massif du Dévoluy, un terrain d’aventure

Les activités citées ne vous suffisent pas ? Allons expérimenter d’autres pratiques du côté du Massif du Dévoluy. Le massif subalpin est renommé pour ses falaises propices aux escalades sportives, au ski alpin et aux via ferrata. De plus, de par sa géologie, Le Dévoluy est également l’une des montagnes françaises les plus favorables à la pratique de la spéléologie. Elle compte 600 cavités sur les 800 du département des Hautes-Alpes !

Vous souhaitez pousser l’expérience plus loin ? Tentez la via souterrata. Encadré par un accompagnateur ou en toute autonomie, explorez des grottes sécurisées sur 300 à 500 mètres de long. Accroché à une ligne de vie tout au long de l’itinéraire, vous progressez grâce à des petites marches et des échelons.

Autrement, pour les plus sages ou les enfants, des parcours d’accrobranche sont aménagés dans un hectare de forêt à la Joue du Loup.

Après ces sorties sensationnelles, relaxez-vous dans le jacuzzi ou la piscine du Camping Solaire aux portes du Mont Dévoluy. Réservez vite votre emplacement ou votre mobil-home et expérimentez les jeux terrestres variés en plein cœur des Hautes-Alpes.

Hautes Alpes Camping Solaire Découvrez nos animations

Avec une aire de 2 400 m2 réservée aux loisirs, de nombreuses animations sont organisées au Camping de Veynes. En famille ou entre amis, nous proposons un grand nombre d’activités créatives et participatives. De quoi répandre la joie et la bonne humeur durant tout votre séjour dans les Hautes-Alpes. Les enfants et les adolescents s’amusent et les adultes aussi !

Découvrir