Découvrez Les Alentours Pres du Camping Solaire du Petit Buech a Veynes

Après avoir déposé vos valises au Camping du Petit Buëch, vous n’aurez qu’une envie : découvrir les plus beaux sites aux alentours !

Vous pourrez ainsi vous laisser éblouir par la beauté des espaces naturels et laisser le charme des plus jolis coins de Provence vous envahir.

Découvrez l’ensemble des activités avec l’office de tourisme de Veynes !

Les musées incontournables près du camping

Pour commencer votre périple, pas besoin d’aller bien loin. Visitez l’Écomusée des chemins de fer de Veynes. Vous pourrez y découvrir les conditions de travail des cheminots veynois du 19e siècle à nos jours. C’est un excellent moyen d’avoir un aperçu du patrimoine ferroviaire de Veynes. Les enfants seront captivés par les nombreuses maquettes, reconstitutions et films projetés. C’est l’occasion pour eux d’être en parfaite immersion dans l’univers ferroviaire de l’époque.

Poursuivez votre balade à Veynes en vous rendant au Musée du Costume et des Métiers d’Antan. Vivez une expérience originale en découvrant des costumes authentiques et des coiffes d’époque. Découvrez les subtilités des métiers de la terre, du travail du bois, ainsi que du filage de la laine.

 

Veynes : une ville chargée d’histoire

En poursuivant la visite de la ville, pénétrez dans l’église Saint-Sauveur, qui est l’un des plus vieux édifices de la ville. Vous serez séduit par son architecture de style roman. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre que cette église a été en grande partie détruite lors de guerres de religion et reconstruite entre le 17e et le 18e siècle.

Vous ne pourrez pas quitter Veynes sans faire un tour du côté du Château de la Villette pour apercevoir l’hôtel de ville, l’ancienne tour et la porte de la ville. En arpentant les rues de Veynes, n’hésitez pas à faire une halte à la Maison des communes, qui est un ancien hôtel particulier, avant de vous rendre sur la place la plus importante de la ville : la place Adrien-Ruelle. Vous serez charmé par l’authenticité de la magnifique fontaine qui se trouve au centre de la place. Ce sera l’occasion pour vous de faire une pause pour déjeuner ou pour boire un verre dans un cadre idyllique.

 

Partez à la découverte des petits villages de la région

Après avoir visité la ville de Veynes et les trésors qu’elle abrite, mettez le cap sur les villages voisins, comme Sisteron. Vous serez ébloui par sa Citadelle-Forteresse, célèbre joyau architectural qui couronne la ville. Comme le département des Hautes-Alpes se situe dans une zone montagneuse, vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir des décors magnifiques.

Vous pourrez vous rendre au Parc National des Écrins pour admirer un paysage somptueux, niché au cœur du massif des Écrins. Avec votre sac à dos, profitez en famille de randonnées incontournables vous menant au pied de glaciers ou de lacs d’altitudes, comme le lac de l’Eychauda ou le Glacier noir. Les plus sportifs se laisseront tenter par l’une des nombreuses activités d’eau vive, comme le kayak ou le rafting pour avoir une vue imprenable sur le Pays des Écrins.

Vous l’avez compris, en réservant vos vacances au Camping de Veynes dans les Hautes-Alpes, vous passerez un séjour idyllique. Vous découvrirez tout autour des lieux époustouflants à visiter et des activités adaptées à tous les goûts pour un dépaysement garanti !

Jeux d’eau

Rafting, canyoning, hydrospeed dans l’Ubaye ou randonnées et baignades près du Glacier noir, expérimentez les sorties en eau vive aux alentours.

Découvrir

Sites culturels

Vous découvrirez, tout près du Camping Solaire, de nombreux édifices religieux et des fortifications témoignant des chantiers de défense. Prêts à découvrir les plus beaux sites culturels de la région ? C’est par ici !

Découvrir

Jeux d’air

Parachutisme, planeur, parapente, vol en montgolfière, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vivre une expérience inoubliable !

Découvrir

Jeux terrestres

Découvrez les Hautes-Alpes et ses jeux terrestres, comme les randonnées, les escalades, l’accrobranche, la spéléologie, ou encore les balades à cheval.

Découvrir

Hautes Alpes Camping Solaire Profitez des animations

Avec une aire de 2 400 m2 réservée aux loisirs, de nombreuses animations sont organisées au Camping de Veynes. En famille ou entre amis, nous proposons un grand nombre d’activités créatives et participatives. De quoi répandre la joie et la bonne humeur durant tout votre séjour dans les Hautes-Alpes. Les enfants et les adolescents s’amusent et les adultes aussi !

Découvrir